William and Katafi

Saif Kadhafi, London School of Economics

Des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers de personnes défilent dans la capitale. A Londres ? Pas tout à fait…

A Sanaa, capitale du Yémen, pour réclamer le départ du président Saleh. Et pendant que le monde musulman s’embrase littéralement de Marrakech à Kaboul sur fond de prix records du baril de brent, on se marie.

They kissed again !

William et Kate sont donc officiellement mariés devant Dieu, l’archevêque de Canterburry et le spectre de Geoffrey Chaucer. Vivent les mariés. Sur le balcon, ils se sont même embrassés deux fois. La foule exulte.

On se console comme on peut

Yes indeed, ce fut une beautiful ceremony, les époux, les costumes, le landau étaient beaux. Ce dernier était peut-être même prémonitoire. Car à l’heure des réjouissances, le conflit déclenché en Libye par l’Otan s’étend maintenant à la Tunisie. Feu de paille peut-être mais feu néanmoins, et qui ne manquera pas d’atteindre les bourses du monde entier. Si bien que le prix de l’essence pourrait atteindre de tels sommets que la locomotion tractée par des chevaux pourrait s’avérer une véritable alternative en Europe dans les années à venir. Et comme souvent, la mode part d’Angleterre. A bons entendeurs, messieurs dames de la Commission européenne…

Larivedere romanès brothers !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Exclusif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s