« America, America » (Elia Kazan)

“Come on you ! Let’s go you ! People are waiting !”

Un petit bonjour vite fait bien fait à vous tous qui ne me lisez pas. Je peux donc tout écrire. Bon aujourd’hui j’aurai pas le temps, une atutre fois non plus d’ailleurs, alors j’écris juste quelques mots sur la réunion de Wroclaw.

Ca sent la foire d’empoigne

Entre Timothy Geithner, dépêché en Pologne par les vautours de Wall Street, et les libéraux (carrément!) européens, on ne se comprend plus. François Baroin lui fait bien la courebette mais Wolfgang Schaüble ne s’est même pas levé pour le saluer, Jean-Claude juncker a rappelé les différences entre les deux côtés de l’océan et Didier Reynders l’a carrément insulté; quant à Evangelos Venizelos, la brochette de bouc émissaire, il ne savait plus où cacher ses kilos. Last but not least,  mercredi 14 septembre, le Polonais Jacek Rostowski, avait mis l’ambiance en prélude au Parlement européen endormi.

« Une guerre ! Mesdames, messieurs »

Extrait: « Si la zone euro se fissure, l’Union européenne ne sera pas capable de survivre, avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer ». Il a ensuite conté comment une vieille connaissance, (Timothitch Geithneroski?) rencontrée par hasard dans un aéroport (il fait bien les choses quand même), lui a fait part de sa crainte d’une guerre dans la décennie. « Une guerre ! Mesdames, messieurs ce sont les termes qu’il a employés ». Et hop ! La troisième guerre mondiale, démarrant encore en Europe, cette fois sur un fond de sirtaki. Il y va à la truelle le plombier en chef. Sur quoi Jacek embraie que son interlocuteur avait « bien l’intention de demander la carte verte pour ses enfants pour les États-Unis ». America, America… Croit-il vraiment que ça ira mieux là-bas? Voici, pour finir ma contribution du jour au savoir universel, la réaction de Timothy sur la question:

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Exclusif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s