Sale mec poil to the bec

Kim Jong Deux et Kim Jong Trois

 « C’est pas parce que you are président from magyar qu’I am cheeseburger hollandais », aurait dit François à Nicolas.

Sale temps décidément pour le président:

  • Le JDD le classe 49ème de son classement des 50 personnalités préférées des français, entre François Hollande et Laurent Blanc. A l’opposé du trio de tête Noah-Zidane-Sy. Toah ossy ti danessi à la Saint Sylvestre ?
  • Les Allemands se foutent de sa gueule dans une parodie de « Dinner for one »: http://www.youtube.com/watch?v=PY_o51v_fmE 
  • Et Hollande le traite de sale mec…

Au fond il a rien dit d’extraordinaire, Flamby. Une plaisanterie de fin de banquet lâchée mardi « Chez Françoise », ça tombe bien. Entouré de quelques journalistes à courbettes, Hollande a mimé ce qui sera plus que probablement le discours type de Sarkozy dans cette rase campagne: « Je suis le Président de l’échec, je suis un sale mec, mais réélisez-moi parce que dans cette période difficile, je suis le seul capable ». Propos rapportés le lendemain par Le Parisien. Pas de quoi fouetter un chat. Sauf pour Copé et consorts qui ont bondi sur « l’affaire » pour hurler au lepénisme de gauche.

Autre son de cloche à Libération qui en rajoute une couche sur le dossier Karachi en rapportant lundi les « aveux » de Gérard-Philippe Ménayas, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense, selon qui «le ministère du Budget a nécessairement donné son accord pour la création de la société Heine» pour financer la campagne de Balladur en 1995, Sarko étant alors au Budget. Heine, structure dissimulée au Luxembourg, avait pour objet de recevoir des commissions et, selon les investigations judiciaires, de redistribuer des rétrocommissions. Qui auraient abouti à l’attentat de karachi en 2002, représaille contre les rétrocommissions interrompues sur ordre de Chirac. On est quand même dans un autre calibre de scandale que le fameux « sale mec ». Hollande n’a pas embrayé, vaut mieux pas d’ailleurs jusqu’à plus ample informé, mais il assume son langage de caïd de la téci Solférino, pose mitterrandienne et regard sur le texte, eh oui, tout le monde n’est pas un orateur né, même pour enfoncer encore plus la France.

Côté héritiers de la momie de Jarnac, Mélenchon dit à qui veut l’entendre qu’il est aussi socialiste que Hollande… Ah mes aïeux ! Quel programme ! Marine Le Pen n’a même plus besoin d’occuper le P.A.F., on croirait qu’ils font tous campagne pour elle. Et Renaud dans tout ça ? Il cuve sa cuite du réveillon. Il a le droit le gars, il aura bientôt sa pension. Précisément cinq jours après le deuxième tour. Il pourra faire la fête quel que soit le résultat.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Actualité, Actualités, articles, Divers, France, Musique, News, Politique, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s